Mercato / ASSE : Puel ne fait pas le difficile…

L’entraîneur de Saint-Étienne, Claude Puel, a fait le bilan du dernier mercato estival notamment au niveau des arrivées.

Selon le site officiel des Verts, le coach stéphanois a déclaré qu’il n’y a « pas de regret particulier à avoir » à propos de cette période consacrée aux transferts et aux prêts. Pour Puel, « il faut regarder devant ». Le technicien ligérien est persuadé de s’appuyer sur un bon effectif cette saison.

« On a un groupe à disposition qui va donner le meilleur de lui-même. Il a déjà montré de très bonnes choses depuis le début de la saison. Parfois, il vaut mieux ne pas être acteur que de faire des bêtises dans l’urgence. Là, au moins, on est sûrs qu’on n’a pas fait de bêtise », a-t-il souligné.

Puel et la situation financière de l’ASSE

En toute fin de mercato, les dirigeants stéphanois voulaient valider le prêt de M’Baye Niang (Rennes). Mais au final, l’attaquant rennais n’a pas signé à Geoffroy-Guichard à cause notamment d’une histoire d’agents. Avec le recul, Claude Puel n’est pas vraiment déçu.

« On a étudié plusieurs pistes mais on n’avait pas les moyens de concrétiser.  C’est pour cette raison qu’on s’est appliqués à développer des polyvalences dans le groupe. » Au final, l’ASSE continue de miser sur la carte jeunes lors de cet exercice. Au rayon des arrivées, on retient celles de Retsos, Aouchiche, Neyou et Krasso.

Images de IconSport

Réagir à cet article :