Mercato / Angleterre : jamais deux sans trois pour Puel ?

Viré à Leicester en février dernier, Claude Puel n’exclut pas de rebondir au sein d’un club de Premier League anglaise.

Tout d’abord, le coach français a mis l’accent sur le fait, dans les colonnes du quotidien L’Equipe, que ses expériences à Leicester et Southampton n’étaient « pas des échecs ». D’ailleurs, l’ancien technicien de Nice ou encore Lyon pense qu’il a laissé une bonne image en Angleterre. Puel rêve de prendre en charge une meilleure équipe de Premier League.

« Quand vous arrivez à City ou à Tottenham, vous êtes dans un environnement avec des joueurs techniques, dans une équipe orientée vers la qualité de jeu. Si je repars avec une équipe avec un jeu direct et des longs ballons, je ne conçois pas de ne pas apporter ma patte et de ne pas changer son style. Pour viser la première partie de tableau de Premier League, il faut jouer au ballon », a-t-il analysé.

Puel a déjà eu des offres, mais…

Apparemment, Claude Puel a été contacté par des clubs « mal classés » actuellement au Royaume de Sa Majesté. A vrai dire, le technicien ne voulait pas s’engager « dans une fin de saison comme ça ». Il est vrai qu’il n’aurait pas eu assez de temps devant lui pour changer les choses afin d’éviter la relégation en Championship (D2 anglaise). Seul un électrochoc aurait pu sauver l’escouade concernée. A ce stade de sa carrière, Puel est encore et toujours « attiré vers l’étranger » et plus particulièrement par l’Angleterre et l’Espagne.

Il faut dire que l’entraîneur maîtrise l’anglais et l’espagnol. A priori donc, il ne posera pas ses valises en Allemagne ou encore en Italie. Quid de la France ? Claude Puel n’est « pas fermé à la Ligue 1 ». Néanmoins, « la taille du club est importante et il n’y a pas beaucoup de places disponibles » pour l’instant. A défaut de trouver chaussure à son pied cet été, il n’hésitera pas à « rester quelques mois de plus » dans sa « maison, près de Monaco ».

Réagir à cet article :