PSG : le montant de l’enveloppe mercato est connu

De quels moyens financiers le PSG disposera-t-il cet été pour remanier son effectif ?

Au sortir d’une saison jugée comme la pire, ou au mieux l’une des deux pires et l’ère qatarie, le Paris Saint-Germain va de nouveau être obligé de se réinventer. Et comme d’habitude, cela passera a priori par la case mercato, sachant que l’émir a choisi de ne pas toucher à l’organigramme, le président Nasser Al-Khelaifi, le directeur sportif Antero Henrique et l’entraîneur Thomas Tuchel étant repartis pour un tour. Mais avec quels moyens recruter, sachant que le fair-play financier est toujours aux aguets ?

120 M€ pour recruter au PSG, hors ventes éventuelles

Si elle ne sera pas aussi forte qu’en 2017 (année qui a vu les signatures de Neymar et Kylian Mbappé pour 400 millions d’euros), la marge de manœuvre devrait toutefois être suffisante pour jouer un rôle sur le marché. Ainsi, RMC annonce que la direction dispose d’une enveloppe de 120 millions d’euros pour mener à bien le recrutement. Et ce, hors ventes éventuelles de joueurs. En quête de renforts dans l’entrejeu, Paris pourrait jeter son dévolu sur le milieu de terrain Ander Herrera (actuellement libre et donc gratuit) et sur Allan (Naples), estimé à 60 millions d’euros.

Resterait alors 60 millions d’euros pour retravailler la ligne défensive (un latéral, un gardien ?), voire l’attaque. Un montant qui pourrait être gonflé par les ventes, par exemple de Julian Draxler (qui pourrait rapporter au moins 40 millions d’euros), Layvin Kurzawa, Thomas Meunier, voire Edinson Cavani (qui pourrait rapporter 50 millions d’euros) mais aussi un ou deux jeunes en quête de temps de jeu. A n’en pas douter, le PSG sera donc actif cet été.

Réagir à cet article :