Mercato / ASSE : un coach ciblé par… l’OL dans le viseur ?

Les dirigeants de Saint-Étienne vont-ils miser sur un certain… Sabri Lamouchi afin de remplacer Jean-Louis Gasset ?

Depuis plusieurs jours, la situation ne semble pas avoir évolué au Stade Geoffroy-Guichard. Les présidents Roland Romeyer et Bernard Caïazzo attendent que Ghislain Printant présente un projet sportif clair et cohérent en vue de la saison à venir. A priori, le désormais ex-adjoint de Gasset le fera durant la semaine. Ensuite, le duo Romeyer – Caïazzo devra trancher à son sujet.

D’après L’Equipe, les deux hommes « ne seraient toujours pas 100% raccord » à propos de Printant. Publiquement en tout cas, ils étaient sur la même longueur d’ondes à ce sujet il y a quelques jours… A ce stade, le technicien « se poserait lui-même des questions sur cette promotion à reculons ». Par ailleurs, les joueurs seraient divisés sur son compte.

Lamouchi comme recours éventuel ?

Certains douteraient de ses capacités à faire briller l’équipe lors de l’exercice 2019/2020. Si finalement Ghislain Printant n’était pas l’heureux élu à l’ASSE, les Verts pourraient se tourner en direction de Sabri Lamouchi. Selon L’Equipe, « le nom » de l’ancien milieu « pourrait apparaître comme un plan B » intéressant à ce stade.

L’ancien entraîneur de Rennes est libre de tout engagement sur le plan contractuel. Avant la nomination de Sylvinho sur le banc de l’OL, les Gones avaient étudié la possibilité de nommer Lamouchi. Mais au final, le nouveau directeur sportif du club de la capitale des Gaules, Juninho, avait incité le président Jean-Michel Aulas a miser sur son compatriote brésilien.

Réagir à cet article :