Mercato / OM : les enchères montent pour un Espagnol !

Les dirigeants de l’OM ne peuvent pas encore crier victoire en ce qui concerne Pol Lirola (Fiorentina).

Prêté à Marseille par la Fiorentina, entre janvier et juin, Lirola est d’accord pour revenir au Stade Vélodrome cet été. Il y a déjà plusieurs semaines, les Phocéens avaient pris une décision importante. En clair, ils n’avaient pas levé l’option d’achat de l’ancien international espagnol U21. Cela ne signifiait pas que les Marseillais voulaient faire une croix définitive sur Pol Lirola.

Simplement, ils ne voulaient pas débourser 12 millions d’euros afin d’acter son transfert. A leurs yeux, cette somme d’argent était trop élevée. Le week-end dernier, on apprenait que finalement l’OM avait accepté de miser ce montant sur Lirola ! Problème : Sky Italia estime que l’affaire n’est pas dans le sac.

Il faudra payer plus pour Lirola !

En effet, la Viola a décidé de faire monter les enchères pour le latéral droit. Aujourd’hui, le club florentin réclame… 13 millions d’euros, soit 1 million de plus qu’auparavant. Forcément, cela freine les négociations entre les dirigeants de la Fiorentina et ceux de l’OM.

Malgré cela, les deux clubs ont des positions assez rapprochées à ce stade du mercato en ce qui concerne Pol Lirola. Au final, ce dernier pourrait faire son retour à Marseille au cours des jours à venir. Cas échéant, l’entraîneur Jorge Sampaoli disposerait d’un renfort qui connaît bien la « maison » marseillaise comme on dit.

Images de IconSport

Réagir à cet article :