Mercato / MU : Pogba sur la rampe de départ ?

Le board de Manchester United ne serait pas contre l’idée, dixit le Daily Mirror, de procéder à un échange entre Paul Pogba et un joueur de la Juventus (mercato).

Les Red Devils auraient choisi de se séparer de Pogba au cours du prochain marché des transferts hivernal. Ses performances en dents de scie et sa relation très difficile avec le manager José Mourinho auraient donc poussé les Mancuniens à se séparer du natif de Lagny-sur-Marne. Le mois prochain, les décideurs de Manchester United devraient donc écouter « les offres » en provenance d’Espagne ou encore d’Italie.

Les Mancuniens seraient même prêts à étudier la possibilité de prêter Paul Pogba à un club jusqu’au 30 juin 2019. Seule condition : que cet accord comporte une option d’achat obligatoire. Histoire de pouvoir obtenir un chèque XXL après avoir déboursé 105 millions d’euros (+ 5 millions de bonus) pour acter son transfert pendant le mercato estival 2016.

Un échange possible pour Pogba ?

La question est de savoir si le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore la Juventus Turin ont vraiment envie de recruter Paul Pogba. Selon le Daily Mirror, les décideurs de Manchester United pourraient accepter de baisser le montant de l’option d’achat du Français si ce dernier filait dans le Piémont. En effet, les Red Devils lorgneraient au moins deux joueurs de la Juve.

Autrement dit, le milieu bosniaque Miralem Pjanic et le latéral gauche brésilien Alex Sandro. Sur le papier, la Vieille Dame n’a aucun intérêt à se séparer d’un de ces deux éléments. Ils font partie intégrante des plans de Massimiliano Allegri cette saison. Sauf coup de théâtre, Mourinho devra donc se débrouiller sans Pjanic ou Sandro lors de la seconde partie de la saison…

Réagir à cet article :