Mercato / Tottenham : Pochettino est lucide sur sa situation

Le manager de Tottenham, Mauricio Pochettino, sait très bien qu’il n’est pas intouchable chez les Spurs.

A l’issue de la saison passée, le coach argentin envisageait clairement de tourner le dos au club londonien. Au final, Pochettino avait accepté de repartir pour un tour à Tottenham. Lors de cet exercice 2019/2020, l’équipe anglaise peine vraiment à être performante en Premier League. Habituée à figurer dans le « Top 4 », elle est seulement 7e après avoir pris 12 points sur 27.

En Ligue des champions, les Spurs ne sont pas meilleurs. Troisièmes du Groupe B, les finalistes de la dernière édition (défaite 0-2 face à Liverpool) ont seulement 1 point après deux journées. Surtout, ils ont été atomisés par le Bayern Munich le 1er octobre dernier à domicile (2-7). Aujourd’hui, Mauricio Pochettino sait pertinemment que si les « performances » ne s’améliorent pas rapidement, il sera écarté.

Pochettino ne panique pas du tout

Pour lui, « c’est toujours la même chose dans le football » et tout le monde le sait bien. L’Argentin considère que « c’est normal » et qu’il n’y a pas à être « surpris ». Malgré tout cela, Pochettino a assuré ne pas être obnubilé par le fait de pouvoir être limogé prochainement. « Je comprends ce métier. J’ai 47 ans. Pourquoi pensez-vous que je n’ai pas les cheveux gris ? »

« Parce que je ne fais pas attention à cela. Je fais seulement attention à nos performances que nous devons améliorer. » Ce mardi soir (21h00), Tottenham défiera le Crvena Zvezda. Objectif : engranger trois points précieux afin de ne pas compromettre sérieusement les chances de qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions.

Images de IconSport

Réagir à cet article :