Mercato / Barça : nouvelles révélations sur Griezmann

En conflit au sujet du transfert d’Antoine Griezmann, Le Barça et l’Atletico Madrid auraient trouvé une solution financière à l’amiable.

Le transfert d’Antoine Griezmann au FC Barcelone a fait couler beaucoup d’encre depuis cet été, en raison notamment de la plainte de l’Atletico Madrid qui a accusé le club catalan d’avoir négocié en sous-main avec le joueur dès le printemps, à un moment où sa clause libératoire était encore de 200 millions d’euros, avant de finaliser l’opération après le 1er juillet, ce qui lui a permis de ne payer que 120 millions d’euros. Les Colchoneros réclamaient la différence de 80 millions d’euros.

Le Barça a payé 15 M€ de plus pour Griezmann

Selon El Mundo Deportivo, le différend se serait finalement réglé à l’amiable : le Barça aurait versé un supplément de 15 millions d’euros à l’Atletico pour étouffer l’affaire, en contre-partie de quoi les Madrilènes auraient accepté de retirer leur plainte et ne pas révéler le contenu des emails mentionnant notamment la répartition des 14 millions d’euros de commissions versées par les Blaugrana au clan du champion du monde français.

Par ailleurs, le journal catalan affirme que les Barcelonais disposeraient désormais d’une option d’achat sur plusieurs joueurs madrilènes dont Saul Niguez et José Gimenez, leur permettant de remporter leur transfert en n’ayant qu’à s’aligner sur le montant de l’offre la plus élevée d’un autre club acheteur.

Images de IconSport

Réagir à cet article :