Mercato / Real : trois noms sortent du lot pour remplacer Solari

Les dirigeants du Real Madrid semblent avoir des vues sur plusieurs entraîneurs, dont Mauricio Pochettino (Tottenham) en vue de la saison à venir.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Santiago Solari a perdu des plumes en l’espace de quelques jours. En effet, son équipe du Real a perdu deux fois d’affilée contre le FC Barcelone qui est le rival éternel de la Casa Blanca. Résultat des courses : les Merengue sont éliminés en Coupe du Roi (0-3, 1-1) et distancés largement en Liga (12 points de retard sur le Barça). Sauf miracle en championnat, le Real Madrid va faire chou blanc sur la scène nationale. Pour la fin de saison, il lui reste la Ligue des champions.

Objectif : remporter un quatrième titre d’affilée en C1. Pour cela, il faudra déjà venir à bout de l’Ajax en 8es de finale. A l’aller, les Madrilènes avaient vaincu le club néerlandais à Amsterdam (2-1). Mardi (demain), les hommes de Solari essaieront de composter à domicile leur ticket pour les quarts de finale. S’ils passaient au travers, alors Karim Benzema et ses coéquipiers vivraient une fin de saison sans saveur ou presque. D’après le site du quotidien As, Santiago Solari pourrait sauver sa tête à Santiago Bernabéu s’il parvenait à gagner la « Coupe aux grandes oreilles ».

Pochettino en pole position ?

Dans le cas contraire, le président Florentino Pérez et consorts lui montreraient la sortie en mai prochain. Afin de le remplacer, ils auraient déjà trois idées en tête. Ces dernières se nommeraient : Mauricio Pochettino, Massimiliano Allegri et Joachim Löw. Les deux premiers officient respectivement à Tottenham et à la Juventus Turin. A priori, l’Argentin a une longueur d’avance, aux yeux de Pérez, par rapport à l’Italien. Quid de l’Allemand ? Löw a perdu beaucoup de crédit suite au fiasco lors de la Coupe du monde 2018.

La Nationalmannschaft a fini à la quatrième et dernière place d’un Groupe F pourtant à sa portée sur le papier (Suède, Mexique et Corée du Sud). Elle a pris seulement 3 points en 3 matches et déçu profondément ses supporters. En décembre dernier, Joachim Löw a laissé entendre qu’il pourrait rendre son tablier. Reste à savoir si les décideurs du Real Madrid songent réellement, ou non, à lui confier les rênes de l’équipe…

Réagir à cet article :