Mercato / PSG : un obstacle de taille pour Pjanic…

Les dirigeants du PSG devront cravacher dur pour réussir à acter la venue de Miralem Pjanic (Juventus) lors du mercato estival.

Pour le Parisien, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, apprécie le profil de Pjanic. Le Brésilien a donc le même avis, ou presque, que les Madrilènes et surtout les Barcelonais au sujet de ce milieu de terrain. Pour sa part, le Bosniaque n’a « rien contre le fait de rester dans le Piémont ». Présent à la Juventus depuis bientôt quatre ans, le footballeur âgé de 30 ans bénéficie d’un bon contrat qui expirera seulement le 30 juin 2023.

Toutefois, Miralem Pjanic pourrait se laisser tenter par un nouveau challenge sportif très séduisant. Pour en revenir au PSG, force est de constater que la partie est loin d’être gagnée d’avance et ce pour au moins une raison majeure. Le président Nasser Al-Khelaïfi ne souhaite pas trop faire sauter la banque lors du prochain mercato estival.

Trouver la bonne formule pour Pjanic

Or l’ancien joueur de l’OL ou encore Metz a une valeur marchande, dixit Transfermarkt, de 52 millions d’euros. Après s’être rapprochés en coulisses du « clan Pjanic », les Franciliens devront trouver un accord viable avec la Vieille Dame. Le Parisien nous apprend qu’ils auraient « sondé leurs homologues turinois en proposant un prêt » jusqu’au 30 juin 2021.

Les Bianconeri pourraient refuser d’acter une telle transaction. En revanche, ils pourraient baisser le prix de Pjanic s’ils avaient la possibilité de faire venir un voire deux joueurs du PSG en échange. Le nom de Leandro Paredes, qui ne s’est jamais imposé à Paris, continue de circuler. En plus de cette négociation difficile, il faudra aussi distancer le FC Barcelone – qui a un ou deux coups d’avance – voire même le Real sur ce dossier épineux.

Images de IconSport

Réagir à cet article :