Mercato : le PSG défie le Barça pour un… Bianconero !

Les dirigeants du PSG vont peut-être entamer un bras de fer terrible avec le FC Barcelone au sujet de Miralem Pjanic (Juventus Turin).

Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, Pjanic « pourrait avoir un avenir en France ». Il y a quelques jours, le milieu bosniaque semblait se rapprocher à grands pas du Barça. Plusieurs médias évoquaient même un accord contractuel entre l’ancien Lyonnais et les décideurs du club catalan.

Ce n’est pas impossible. Cependant, les Blaugrana n’ont sans doute pas trouvé la bonne clé afin de convaincre la Juve de vendre le métronome… Au niveau financier, il y a fort à parier que les Bianconeri désirent obtenir une belle indemnité de transfert. Pour Transfermarkt, le footballeur âgé de 30 ans a une valeur marchande de 52 millions d’euros sur le marché.

Un PSG audacieux pour Pjanic ?

Pour Gianluca Di Marzio, le Paris Saint-Germain pourrait ajouter un joueur sur la balance dans le cadre d’une transaction potentielle. Apparemment, les Turinois seraient « intéressés par Paredes ». Autrement dit, un joueur qui n’a pas réussi à s’imposer au PSG où ses prestations n’ont pas été à la hauteur des attentes de Tuchel et des dirigeants.

La valeur marchande de Leandro Paredes a baissé considérablement depuis son arrivée à Paris en janvier 2019. Transfermarkt l’estime à « seulement » 20 millions d’euros. Si la Juventus acceptait l’échange Pjanic – Paredes, alors le PSG pourrait signer un chèque de 20 – 30 millions d’euros et faire mouche. Cas échéant, le FC Barcelone serait coincé et sans doute vaincu sur ce dossier épineux…

Images de IconSport

Réagir à cet article :