Mercato / Barça : pour Koeman, ce cadre n’est plus intouchable !

Qu’on se le dise, l’entraîneur Ronald Koeman n’hésite plus à se passer des services de Gerard Piqué au FC Barcelone.

Puyol, Xavi, Iniesta, Messi… Au fil des années, bon nombre de cadres ont quitté le Camp Nou. En règle générale, les supporters du Barça ont vite digéré ces départs. En ce qui concerne Lionel Messi, en revanche, cela reste difficile à avaler. Le président Joan Laporta n’a pas pu conserver l’attaquant argentin.

La faute à une situation financière très inquiétante. Pour en venir à Piqué, on peut s’interroger à propos de son futur. Plombé par une blessure au genou en novembre 2020, le défenseur central peine à revenir vraiment à son meilleur niveau. As assure que le technicien néerlandais « l’a détecté » au moment du coup d’envoi de la saison.

Piqué a un atout en poche

A 34 ans, le footballeur espagnol est peut-être sur la pente descendante en ce qui concerne sa carrière. En tout cas, Koeman n’hésite pas à se passer des services de Gerard Piqué… lorsqu’il a assez de défenseurs à sa disposition. Cette saison, ce dernier a disputé 8 matches toutes compétitions confondues (529 minutes disputées). A la clé, 1 but inscrit…

De toute évidence, les résultats très décevants du Barça en Liga (9e place) et en Ligue des Champions (2 défaites sur le score de 0-3) n’arrangent pas les affaires de Piqué. Heureusement pour lui, le joueur très expérimenté bénéficie d’un contrat longue durée jusqu’au 30 juin 2024. Signé en octobre 2020, ce bail risque d’embêter les dirigeants barcelonais qui doivent encore dégraisser…

Images de IconSport

Réagir à cet article :