Mercato / Juventus : un Italien choisi pour succéder à Buffon ?

Afin de remplacer Gianluigi Buffon, qui a officialisé son départ en fin de saison, les dirigeants de la Juventus songent à Mattia Perin.

A l’image de Gianluigi Donnarumma (Milan AC), le gardien de but du Genoa fait partie des éléments qui ont le potentiel requis afin d’obtenir le titre de meilleur portier italien. A 25 ans, Mattia Perin a fait ses preuves au sein de son club depuis belle lurette.

Cette saison, il a pris part à 37 matches, encaissé 41 buts et gardé sa cage inviolée à 12 reprises toutes compétitions confondues. Sous contrat au Genoa jusqu’au 30 juin 2019, Mattia Perin doit franchir un cap en rejoignant un club plus huppé. L’international transalpin (1 sélection) pourrait faire le grand saut au cours du mercato estival.

Perin devrait batailler à Turin

En effet, il est dans le collimateur de la Juventus Turin qui recherche le successeur de Gianluigi Buffon. Selon La Gazzetta dello Sport, la Vieille Dame envisagerait de dégainer pour Mattia Perin afin qu’il vienne concurrencer sérieusement le dernier rempart polonais Wojciech Szczęsny.

Mine de rien, l’Italien commence à avoir une belle expérience en Serie A (176 matches, 245 buts encaissés, 49 clean sheets). Seul bémol, son expérience européenne qui est tout simplement inexistante ! En rejoignant la Juventus Turin, Mattia Perin devrait donc prouver à l’entraîneur Massimiliano Allegri qu’il pourrait briller en Ligue des champions qui est la compétition reine, sur le circuit des clubs, en Europe.

Réagir à cet article :