Mercato / Chelsea : Conte provoque encore les dirigeants

Le manager Antonio Conte s’attend clairement à être débarqué par le board de Chelsea au cours des heures ou des jours à venir.

Ce samedi 19 mai 2018, les Blues défieront Manchester United en finale de la FA Cup. Antonio Conte est persuadé que même un succès face aux Red Devils ne lui permettrait pas de sauver sa tête à Stamford Bridge. « Je suis intéressé par le fait de gagner la finale. C’est la chose la plus importante pour moi et mes joueurs. Si vous ne gagnez pas (en général, ndlr), cela signifie que vous n’avez pas très bien travaillé. »

« Parfois, vous pouvez gagner mais les dirigeants décident de vous virer de toute façon parce qu’ils ont une raison de le faire », a-t-il lâché selon Sky Sports. A vrai dire, Antonio Conte est sur la corde raide depuis déjà plusieurs mois à Chelsea. A plusieurs reprises, le coach italien a envoyé un pavé dans la mare en critiquant le manque de moyens pour recruter des joueurs majeurs.

Conte ne démissionnera pas

Ces critiques acerbes n’ont pas du tout plu à ses supérieurs qui envisagent clairement de le débarquer à l’issue de cette saison 2017/2018. « Je peux affirmer que ce sera mon dernier match cette saison. Comme vous le savez très bien, j’ai un contrat et je suis engagé au sein du club. »

Rappelons que le bail de Conte à Chelsea expirera le 30 juin 2019. « Chaque saison, vous pouvez partager la responsabilité positive ou négative entre trois parties : le club, le manager et les joueurs. La saison dernière, nous étions des héros. Cette saison, nous sommes… Je ne sais pas ce que nous sommes pour les gens. Je m’en fiche. Peu importe. »

Réagir à cet article :