Mercato / OM : Payet envoie un signe fort pour son futur

Le milieu offensif Dimitri Payet n’a pas du tout l’intention de tourner le dos à l’OM lors du mercato estival.

Interrogé via Eurosport, l’ancien Lillois a déclaré se sentir « très bien » au Stade Vélodrome et à Marseille en général. En prime, c’est aussi valable en ce qui concerne les membres de sa « famille ». Même si « on ne sait pas de quoi le foot est fait », Payet privilégie clairement le fait de continuer sa route à l’OM.

« Pour qu’il y ait une histoire, il faut être deux dans ce genre de situation. On n’a pas prévu de déménager… » A 33 ans, le footballeur français considère qu’il a fait des gros « sacrifices pour revenir à l’OM ». Du coup, c’était hors de question pour lui de « laisser tomber » après un exercice 2018/2019 décevant. Pour lui, « jouer à l’OM et faire ce genre de saison » (2019/2020), « ce n’est pas donné à tout le monde ».

Payet pense aussi… aux Bleus

Sur le plan individuel et collectif, l’international tricolore a vécu des beaux moments. Il a inscrit 12 buts et effectué 6 passes décisives en 27 matches toutes compétitions confondues. Par ailleurs, l’équipe marseillaise a fini la saison à la deuxième place. Résultat des courses, l’Olympique de Marseille disputera la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Dimitri Payet fera tout pour continuer sur sa lancée et, pourquoi pas, maximiser ses chances de revenir en équipe de France. Objectif : disputer l’Euro 2021 avec les Bleus. « J’y participerai d’une façon ou d’une autre », a-t-il indiqué. Ce sera soit en tant qu’acteur soit en tant que… spectateur puisqu’il avait acheté des places pour le Championnat d’Europe qui aurait dû avoir lieu cette année.

Images de IconSport

Réagir à cet article :