Mercato / OM : une vieille histoire resurgit sur Deschamps

L’ancien directeur sportif de l’OM José Anigo a expliqué la raison de ses relations difficiles avec l’entraîneur Didier Deschamps.

Voilà dix ans, l’Olympique de Marseille remportait le titre de champion de France, avec Didier Deschamps à la tête de son équipe. Une époque glorieuse mais néanmoins tourmentée. Les relations entre l’actuel sélectionneur de l’équipe de France et le directeur sportif José Anigo n’étaient pas au beau fixe. Ce dernier revient sur cette période, accusant l’agent de DD, Jean-Pierre Bernès d’avoir semé la zizanie.

Bernès, la cause des problèmes entre Anigo et Deschamps

« Le problème, on le connaît tous, c’est Jean-Pierre Bernès. Il a foutu un bordel monstre entre Didier et moi. C’est ça la vérité. Et à la fin, il n’y avait plus de confiance, ni d’un côté ni de l’autre. Didier ne me regardait plus de la même manière, et je ne le regardais plus de la même manière non plus. C’était légitime, mais en réalité, entre lui et moi, il n’y a jamais eu de problème majeur », a confié José Anigo à La Provence.

« Je cherche parfois à comprendre comment on a pu en arriver là, mais j’ai du mal à trouver… Il n’y a eu aucun acte pour qu’on en arrive à cette situation. (…) Mais je n’ai pas de mal à dire qu’il a fait du bon boulot et qu’il a été champion de France », a ajouté l’ancien directeur sportif. Didier Deschamps resta trois ans à la tête de l’équipe (2009 – 2012) avant de tourner la page en raison de ses relations conflictuelles avec José Anigo mais aussi avec Vincent Labrune, nommé président en 2011 à la place de Jean-Claude Dassier.

Images de IconSport

Réagir à cet article :