Mercato / OM : la ligne droite décisive pour Payet

Dimitri Payet (OM) a tout intérêt à être performant au Stade Vélodrome jusqu’à la fin de la saison.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le milieu offensif ne l’a pas été tout au long de cet exercice. Dernièrement, l’entraîneur Rudi Garcia n’a pas hésité à l’utiliser en tant que remplaçant / joker. Le 5 avril dernier néanmoins, Payet était titulaire au moment du coup d’envoi de la rencontre Bordeaux – OM (2-0, 31e journée de Ligue 1). Le Réunionnais n’a pas brillé face aux Girondins à l’image du reste de bon nombre de ses coéquipiers.

A la 69e minute de jeu, l’ancien Lillois a été remplacé par Mario Balotelli. A ce stade de cet exercice 2018/2019, on peut se demander franchement si Payet ne va pas quitter le navire phocéen lors du mercato estival. Ses prestations en dents de scie ne justifient pas (ou plus…) le fait qu’il bénéficie d’un salaire XXL à l’OM.

Payet continue de tout donner

Par ailleurs, Dimitri Payet a 32 ans depuis le 29 mars dernier et n’incarne peut-être déjà plus l’avenir au sein du club phocéen. A en croire La Provence, un membre de son entourage a souligné le fait qu’il ne fallait « pas l’enterrer trop vite » surtout que « l’OM, c’est son club ». Payet a donc l’intention de se battre afin de regagner durablement ses galons de titulaire.

« Sa logique, c’est de ne rien lâcher, il se trouve dans cette mentalité. C’est la seule chose à faire ». D’après La Provence, le footballeur français « attend la fin de saison pour faire le point sur son avenir avec la direction de l’OM ». A défaut de briller contre Nîmes, Guingamp, Nantes, Strasbourg, Lyon, Toulouse et Montpellier, son avenir pourrait s’écrire loin du Stade Vélodrome.

Réagir à cet article :