Mercato / PSG : ça se corse pour la venue d’un manager

Les dirigeants du PSG devront se creuser les méninges afin de réussir à s’attacher éventuellement les services de Mauricio Pochettino (mercato).

La cote du manager de Tottenham est en train de monter en flèche sur le marché des transferts. Les bons résultats qu’il obtient avec son escouade, notamment cette saison (3e place en Premier League, 1ère place du Groupe H de la Ligue des champions…), favorisent cette tendance.

A 45 ans, l’ancien technicien de Southampton et l’Espanyol Barcelone peut espérer, un jour, diriger une équipe encore plus huppée que Tottenham. Mais pour l’heure, il privilégie nettement le fait de continuer son job au sein du club londonien (En savoir plus). Changera-t-il d’avis à l’issue de cette saison ? Une chose est sûre, les dirigeants du PSG et de Manchester United ont noté le nom de l’Argentin sur leur short-list dixit le Daily Express.

Pochettino pour remplacer Emery ou Mourinho ?

Ce n’est pas illogique. A Paris, l’Espagnol Unai Emery n’a plus du tout le droit à l’erreur. A défaut de conquérir le titre de champion de France et de hisser son équipe en demi-finales de la Ligue des champions, il sera contraint de faire ses valises. Pour ce qui est de José Mourinho, le son de cloche est différent.

En clair, les dirigeants de Manchester United se demandent si le « Special One » continuera, ou non, l’aventure la saison prochaine. Le Portugais pourrait très bien rendre son tablier à Old Trafford. Cas échéant, il serait dans le collimateur notamment du… PSG. Décidément, le mercato estival pourrait s’apparenter au jeu des chaises musicales à propos des trois coachs cités.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire