Mercato / Bayern : Pavard démonte une idée reçue sur son transfert

Benjamin Pavard (VfB Stuttgart) pense vraiment que beaucoup de gens le sous-estiment en France et ailleurs.

Interrogé dans le cadre du Canal Football Club, le latéral droit a mis l’accent sur le fait qu’il n’a pas « signé au Bayern » grâce « à cette frappe » d’anthologie contre l’Argentine lors de la Coupe du monde 2018. Le champion du monde a ajouté qu’il est tout simplement l’un « des meilleurs défenseurs de Bundesliga ».

Le footballeur âgé de 23 ans a indiqué qu’il est « costaud » sur le plan défensif et idem « techniquement ». A propos de son choix de privilégier un transfert au Bayern, Benjamin Pavard a expliqué que ce club « ne se refuse pas ». Le joueur qui quittera le VfB Stuttgart en fin de saison a rappelé que « c’est le meilleur club en Allemagne ».

Pavard a un appétit de lion !

A ce stade de sa carrière, Pavard a « la dalle de titres ». Il n’est absolument pas rassasié après avoir remporté le Mondial 2018 avec les Bleus. « J’ai encore envie d’en gagner énormément. Je ne me voyais pas partir ailleurs. ». Sans trop insister, on peut penser que Benjamin Pavard remportera plusieurs fois le titre de champion d’Allemagne voire la Coupe d’Allemagne avec le club bavarois.

En revanche, la mission sera plus compliquée en Ligue des champions où la concurrence est bien plus féroce. Cela fait six ans que le Bayern n’a pas remporté la C1. Il s’agira assurément d’un grand défi pour Benjamin Pavard et ses futurs coéquipiers à l’Allianz Arena la saison prochaine. Lors de cet exercice, les Bavarois ont subi la loi de Liverpool en 8es de finale (0-0, 1-3).

Réagir à cet article :