Mercato / PSG : un Portugais rêve de signer à Paris !

Qu’on se le dise, l’entraîneur Paulo Fonseca (Shakhtar Donetsk) est plus que tenté par une aventure au PSG.

Dans les colonnes du quotidien L’Equipe, daté de ce mardi 11 décembre 2018, le coach du Shakhtar a fait savoir que ce serait « possible » qu’il travaille un jour en tant que guide de l’équipe première du PSG. Même s’il est « heureux » au sein du club ukrainien, Paulo Fonseca a des « ambitions » colossales sur la planète football. Il ambitionne notamment « d’entraîner », à court ou moyen terme, « dans l’un des meilleurs Championnats d’Europe ».

S’il débarquait en Ligue 1, par exemple au PSG, Fonseca est persuadé qu’il n’aurait pas trop de mal à prendre ses marques. En effet, l’entraîneur du Shakhtar Donetsk a « étudié » le français « à l’école » même si c’était il y a « trop longtemps ». Paulo Fonseca comprend « presque tout » lorsqu’on lui parle dans cette langue. En revanche, il a plus de mal à exprimer ses idées par manque de pratique.

Fonseca est persuadé d’une chose

« Je suis sûr qu’en peu de temps je pourrais parler français à nouveau », a-t-il souligné. On l’a compris, Fonseca a tendu une énorme perche aux dirigeants du Paris Saint-Germain pour le futur. Pour l’heure, ces derniers sont satisfaits du travail effectué par l’Allemand Thomas Tuchel (ex-Dortmund).

Mais s’il n’obtenait pas des très bons résultats, notamment en Ligue des champions, ce dernier serait sans doute vite écarté au PSG. Cas échéant, Paulo Fonseca pourrait poser sa candidature au Parc des Princes. A 45 ans, il a accumulé beaucoup d’expérience au haut niveau (Shakhtar Donetsk, Braga, Porto…).

Réagir à cet article :