Mercato / OM : l’échec Balotelli expliqué par Zubizarreta

Le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, est revenu sur le transfert avorté de Mario Balotelli (Nice) durant le dernier mercato estival

Il y a quelques mois, les dirigeants de Marseille lorgnaient « Super Mario ». A leurs yeux, le buteur de l’OGC Nice avait le profil requis pour enflammer les supporters au Stade Vélodrome. Talentueux et ayant un caractère bien trempé, l’international italien était devenu une cible importante dès la fin de la saison passée. « Super Mario » était même venu à la Commanderie afin de discuter avec les décideurs de l’OM. Mais tout au long d’un mercato estival mouvementé, ces derniers n’avaient pas réussi à le déloger du club azuréen.

Sur la chaîne RMC Sport, Andoni Zubizarreta a évoqué ce fiasco pour les parties concernées. « Dans le processus, il y a eu des moments où on était d’accord avec le joueur et pas trop avec Nice… » Le directeur sportif espagnol a laissé entendre que Mario Balotelli n’a pas réussi à accorder ses violons « avec Nice pour son départ » ce qui a encore compliqué l’affaire. Finalement, Zubizarreta a admis aisément que lui et les gestionnaires de l’Olympique de Marseille n’ont « pas trouvé comment » déloger « Super Mario » de l’OGCN.

Balotelli n’est pas au mieux…

Aujourd’hui, Balotelli est en difficulté à Nice. Déçu par sa condition physique, l’entraîneur des Aiglons, Patrick Vieira, n’a pas hésité à se passer de ses services contre Toulouse (1-1) afin de le secouer. Dimanche dernier, l’Italien a rendu une copie décevante à l’issue du match entre Nice et Marseille (0-1, 10e journée de Ligue 1). A l’heure actuelle, sa cote est vraiment descendue d’un cran sur le marché des transferts. Reste à savoir si les dirigeants niçois décideront, ou non, de le refourguer en janvier 2019.

 

Réagir à cet article :