OM : le plan de Villas-Boas pour le mercato

Si l’OM a peu de moyens pour recruter, l’entraîneur André Villas-Boas aurait toutefois soumis trois priorités pour cet été.

L’OM n’a plus de directeur sportif depuis le départ d’Andoni Zubizarreta mi-mai, alors que le mercato vient d’ouvrir ses portes en France. Le président Jacques-Henri Eyraud travaille sur le dossier de la succession de l’Espagnol mais à cette heure, le poste reste vide. En attendant la nomination, Le Phocéen annonce ce samedi que la fonction est actuellement assurée par l’entraîneur André Villas-Boas. Le Portugais aurait déjà soumis les grands axes du recrutement à sa direction.

Villas-Boas attend un renfort par ligne

Toujours selon le site spécialisé, l’ancien coach de Porto et Chelsea notamment, aurait dégagé trois priorités pour renforcer son équipe cet été. Il souhaiterait obtenir un défenseur central, un milieu de terrain récupérateur et un attaquant axial. Le club sera-t-il en capacité de répondre à ses attentes, alors que l’objectif est avant tout de vendre afin de récupérer 60 millions d’euros d’ici la fin du mois pour combler une partie du déficit de la saison et répondre ainsi aux exigences du fair-play financier ?

La tâche s’annonce compliquée. D’autant qu’aucune vente majeure ne se profile à l’horizon pour le moment. Un départ de Maxime Lopez au FC Séville pour 8 millions d’euros a été évoqué récemment, et c’est à peu près tout. Côté arrivées, la rumeur la plus insistance mène à Rennes d’où l’OM aimerait déloger l’attaquant M’Baye Niang. Mais ce dernier va devoir patienter, le temps que les Olympiens parviennent à mobiliser les 20 millions d’euros minimum nécessaires à son recrutement.

Images de IconSport

Réagir à cet article :