Mercato / PSG : un plan sans accroc pour Oblak ?

Certains dirigeants du PSG continuent de lorgner le gardien de but Jan Oblak qui évolue à l’Atletico Madrid.

Au Parc des Princes, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique, semble avoir un faible pour Jan Oblak. A contrario de Gianluigi Donnarumma, dont le profil n’a pas l’air de l’emballer énormément (En savoir plus), le Portugais apprécie le portier de l’Atletico Madrid.

Sur le plan financier, les choses sont claires. Le montant de la clause libératoire de Jan Oblak est de 100 millions d’euros. Afin d’éviter de devoir payer une telle somme, les décideurs du PSG semblent avoir un plan. D’après France Football, ils songent à sortir la carte… Gonçalo Guedes.

Oblak n’est pas le seul à être ciblé

Prêté à Valence lors de cette saison 2017/2018, l’ailier portugais s’est fait un nom en Liga espagnole. Nul doute que les décideurs de l’Atletico Madrid seraient ravis de pouvoir acter le transfert du joueur qui appartient au PSG. Au final, tout le monde pourrait y trouver son compte dans cette affaire.

D’une part, le club de la capitale française paierait seulement 50 voire 60 millions d’euros pour valider l’arrivée de Jan Oblak. En parallèle, Gonçalo Guedes filerait chez les Rojiblancos pour renforcer l’effectif de Diego Simeone. Notez qu’en plus du gardien slovène, les Franciliens lorgnent également Alisson (AS Rome) ou encore Thibaut Courtois (Chelsea).

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire