Mercato / PSG : un grand espoir du club vers la sortie ?

Le milieu de terrain Christopher Nkunku s’interroge franchement à propos de son avenir au PSG (mercato).

Cette saison, l’international français U21, qui est âgé de 20 ans, a fait 26 apparitions et inscrit 5 buts pour le compte du club de la capitale française. De toute évidence, le footballeur formé au Paris Saint-Germain n’était pas un titulaire en puissance aux yeux de l’entraîneur Unai Emery. A ce stade de sa carrière, Christopher Nkunku considère qu’il doit jouer beaucoup plus pour continuer de progresser.

Dans les colonnes du journal L’Equipe, le natif de Lagny-sur-Marne a confié qu’il verrait « à la reprise, après les vacances, début juillet ». Une chose est sûre, Nkunku n’est « pas prêt à vivre une saison » où il ne « joue pas, ou très peur ». Forcément, le nouveau coach du PSG, Thomas Tuchel, aura son mot à dire à propos de l’espoir parisien.

Nkunku veut être fixé pour de bon

« Il faudra discuter avec l’entraîneur pour savoir s’il compte m’utiliser et comment. Après, c’est vrai qu’il a utilisé pas mal de jeunes à Dortmund, mais Dortmund et le PSG sont deux clubs différents, donc on verra. (…) Si le coach veut m’utiliser davantage dans la rotation, il faudra réfléchir. »

« Je dois me fixer à un poste et travailler dessus pour pouvoir encore progresser. » A défaut d’obtenir des garanties solides sur son rôle au Paris Saint-Germain, Christopher Nkunku pourrait réclamer un bon de sortie aux dirigeants lors du mercato. Un prêt pourrait lui faire le plus grand bien alors que son contrat expirera le 30 juin 2020.

Réagir à cet article :