Le cas Christopher Nkunku illustre bien le fait que les dirigeants du PSG ont du pain sur la planche dans tous les domaines.
Cette saison, le milieu de terrain a disputé 26 matches, inscrit 4 buts et effectué 2 passes décisives toutes compétitions confondues. A en croire le site du quotidien Le Parisien, Nkunku n’est pas satisfait de sa situation au Paris Saint-Germain. Le footballeur âgé de 21 ans croit franchement qu’il aurait dû bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent. Apparemment, le footballeur qui a vu le jour à Lagny-sur-Marne a le sentiment que les promesses « du staff », dans ce domaine, n’ont pas été suivies « d’effets » réels.
Résultat des courses, Christopher Nkunku n’a pas envie de prolonger son contrat alors que ce dernier expirera le 30 juin 2020 au Parc des Princes. A ce stade, les décideurs du PSG font donc face à un nouveau cas Rabiot si on peut dire. Lors du dernier mercato estival, ils auront deux options pour Nkunku. Soit le vendre pour obtenir une indemnité de transfert non-négligeable, soit le conserver jusqu’au bout de son engagement. Cas échéant, Christopher Nkunku aurait la possibilité de s’engager librement en faveur de n’importe quel club à partir du 1er janvier 2020.
L’agent de Nkunku était déjà chaud…
Cas échéant, le PSG n’obtiendrait pas d’indemnité de transfert au moment de son départ. Rappelons qu’en janvier dernier, son agent avait mis le feu aux poudres. José-Karl Pierre-Fanfan avait laissé entendre que son client était « ouvert à un départ pour évoluer » Depuis trois mois, « la qualité de sa relation (celle de Nkunku, ndlr) avec l’entraîneur Thomas Tuchel » semble d’être dégradée. En coulisses, la direction du PSG « s’agace de cette situation » au sujet de l’international tricolore U21.