Mercato / PSG : la température remonte pour Neymar !

Le clan Neymar (PSG) ne s’attendait pas à se retrouver dans une telle situation à ce stade du mercato estival.

Actuellement, l’attaquant brésilien suit un programme individualisé afin de monter en puissance tranquillement. Histoire de ne pas prendre le risque de rechuter suite à sa blessure à la cheville contractée en juin. Privé de Copa America avec le Brésil, qui a remporté l’épreuve, « Ney » veut toujours revenir au FC Barcelone. A en croire El Mundo Deportivo, Neymar et ses proches « deviennent nerveux » au sujet de ce transfert potentiel.

Cela fait déjà plusieurs jours que la situation n’a pas bougé d’un iota en ce qui le concerne. A ce stade, le Barça semble attendre un signe positif en provenance de Paris avant de revenir à la charge. Les Blaugrana n’ont pas l’intention de débourser 220-250 millions d’euros pour recruter Neymar. Sur la balance, ils misent sur une somme nettement inférieure (100 millions ?) couplée à un voire deux éléments. Les noms de Philippe Coutinho et d’Ivan Rakitic ont été évoqués il y a déjà plusieurs jours.

Neymar essaie de ne pas s’affoler

Mais le profil du Croate n’emballait pas les Franciliens. Ils préféraient par ailleurs obtenir du… « gros cash » dans le cadre d’un transfert de Neymar. Au final, ce statut quo entre les deux clubs n’arrange pas les affaires du natif de Mogi das Cruzes. Va-t-il semer la zizanie pour partir ? Pas sûr… Après tout le mercato est loin d’être fini. Il reste du temps pour que « Ney » puisse retrouver Lionel Messi ou encore Luis Suárez au Camp Nou.

Aujourd’hui, Neymar continue de monter en puissance grâce à un programme d’entraînement personnalisé. Suite à sa blessure à la cheville contractée en juin, le Brésilien ne doit pas prendre le moindre risque. C’est pour cela que l’entraîneur Thomas Tuchel et son staff ne l’aligneront pas contre Sydney mardi (demain). Idem face à Rennes. De toute façon, Neymar est suspendu pour cette rencontre qui donnera lieu à l’attribution du Trophée des Champions le 3 août prochain.

Réagir à cet article :