Mercato / PSG : une date peut rallumer le feu pour Neymar

Actuellement, la situation semble être figée pour Neymar (PSG). Mais la suite du mercato pourrait changer la donne…

Jusqu’à nouvel ordre, l’attaquant brésilien reste ancré solidement au Paris Saint-Germain. Si on excepte le directeur sportif brésilien Leonardo, bon nombre de dirigeants souhaitent que Neymar reste au Parc des Princes cet été. « L’enlisement du dossier » ne « déplairait pas » à Al-Khelaïfi dixit Le Parisien. En clair, le Qatarien a « toujours eu la volonté de remettre Neymar dans le droit chemin plutôt que de le pousser dehors ».

Le son de cloche est différent en ce qui concerne Leonardo. Le Brésilien aimerait bien que son compatriote soit vendu. Histoire que son comportement et son ego ne sèment pas la zizanie au sein du vestiaire de Tuchel. De toute manière, un transfert de Neymar au FC Barcelone n’est pas dans les tuyaux. Le Barça n’a sans doute pas les moyens de débourser 180, 200 ou 250 millions d’euros pour le déloger du PSG.

Un entretien décisif pour Neymar ?

D’après El Mundo Deportivo, une réunion de l’ECA (Association européenne des clubs) pourrait tout changer pour ce dossier épineux. En effet, le duo Nasser Al-Khelaïfi – Josep Maria Bartomeu aura sûrement l’occasion de discuter, de bon nombre de sujets, le 16 août prochain. En plus de la fameuse réforme de la Ligue des champions, qui ne fait pas l’unanimité, il y a fort à parier que le cas Neymar sera évoqué par les deux présidents.

Pour El Mundo Deportivo, « ce face-à-face » pourrait avoir un impact sur « l’avenir » du footballeur auriverde. A ce moment-là, il restera seulement « deux semaines » avant le coup de sifflet final du mercato. Si rien ne sortait de cette réunion de l’ECA, alors les chances de voir « Ney » revenir au Barça cette année s’amenuiseraient encore… Quid des autres courtisans de Neymar ? La Juventus ou encore le Real Madrid auront peut-être leur mot à dire.

Réagir à cet article :