Mercato / Real : la sortie de Zidane doit intéresser Pogba

Le milieu de terrain Paul Pogba (Manchester United) a-t-il eu vent des propos de Zinedine Zidane (Real Madrid) ?

Suite à la défaite contre Tottenham (0-1, Audi Cup), avec à la clé une nouvelle prestation inquiétante, Zidane a ouvert une parenthèse consacrée au mercato. Le coach des Merengue a parlé des cas James Rodriguez et Gareth Bale. Au sujet de l’ailier colombien, le Français a assuré qu’il ne savait « pas » ce qui allait « se passer ». A la question de savoir s’il aimerait bien, ou non, que James Rodriguez reste au Real cette saison, Zidane a botté en touche.

« Je suis ici avec mes joueurs. Je pense à ce que nous faisons maintenant,. Rien de plus. » Au sujet du Gallois, « Zizou » a justifié son absence du groupe… sans convaincre. Apparemment, le détonateur « ne se sentait pas bien ». Du coup, lui et son staff ont estimé qu’il valait mieux qu’il reste « à Madrid » où il s’est « entraîné ». Zidane a précisé que cette décision a été prise avec l’intéressé qui a donné le feu vert. Au rayon des arrivées potentielles, l’entraîneur a rappelé qu’il était possible de « changer les choses jusqu’au 31 août ».

Zidane apprécie Pogba, mais…

A ses yeux, « tout peut arriver » jusqu’à cette date « comme toujours et dans n’importe quel club. » Pour l’heure, il « travaille avec cet effectif » et il a « confiance » en ses joueurs malgré une campagne de matches amicaux désastreuse. « Je sais que j’ai une excellente équipe. Nous ne sommes pas encore prêts. (…) Ce dont nous avons besoin aujourd’hui, c’est juste de gagner un match, vraiment. » A vrai dire, Zinedine Zidane serait sans doute ravi de pouvoir s’appuyer sur un autre joueur de classe mondiale.

A Manchester United, Paul Pogba est tenté par le fait de signer au Real. Mais le board et le manager des Red Devils (Ole Gunnar Solskjaer) n’ont pas envie de le vendre cet été. Seule une offre XXL pourrait changer la donne. Reste à savoir désormais si le président de la Casa Blanca, Florentino Pérez, pourrait ou non faire sauter la banque pour offrir à Zidane le champion du monde tricolore. Selon Transfermarkt, le natif de Lagny-sur-Marne a une valeur marchande d’environ 100 millions d’euros au cours de ce mercato estival.

Réagir à cet article :