Mercato / PSG : Bartomeu veut Neymar pour deux raisons

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, n’est pas près de lâcher le morceau pour Neymar (PSG).

Le patron du club catalan a pris acte du fait qu’il ne pourrait pas s’attacher les services du Brésilien avant la fin du mercato. Maintenant que les carottes sont cuites pour Neymar cet été, Bartomeu pense déjà à… l’année prochaine ! A ses yeux, il est hors de question de faire une croix définitive sur le natif de Mogi das Cruzes.

Selon ESPN, cela se traduira par « de nouveaux efforts » pour déloger Neymar qui désire encore et toujours quitter le PSG un jour ou l’autre. Cela se traduira certainement par une nouvelle proposition pour l’ancien… Barcelonais. D’ici un an, le FC Barcelone pourrait proposer entre 200 et 220 millions d’euros pour valider le transfert de « Ney ».

Rebelote pour Neymar !

Une telle offre emballerait sans doute les Parisiens… qui ont refusé de le céder contre 130 millions + deux ou trois joueurs. A vrai dire, Josep Maria Bartomeu a au moins deux bonnes raisons de vouloir s’offrir Neymar. D’une part, ce dernier est toujours un footballeur de classe mondiale au PSG (51 buts et 29 passes décisives en 59 matches au total).

Malgré les critiques qui lui sont adressées (comportement, affaire de viol présumé, blessures sérieuses à répétition…), « Ney » n’a rien perdu de son talent sur le terrain. D’autre part, sa notoriété et sa puissance financière font de lui un investissement potentiellement très lucratif pour le Barça.

Images de IconSport

Réagir à cet article :