Mercato / PSG : un mot décisif pour l’avenir de Neymar

Les dirigeants du PSG n’excluent pas de vendre l’attaquant Neymar au FC Barcelone. Reste à savoir quand cela pourrait arriver…

Très performant cette saison (18 buts et 10 passes décisives en 22 matches), Neymar est sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’au 30 juin 2022. A en croire L’Equipe, les décideurs franciliens vont sans doute essayer de convaincre le Brésilien de prolonger son engagement au Parc des Princes. S’il refusait de rempiler au PSG avant le 30 juin 2021, alors Neymar serait clairement sur la rampe de départ. Quid de cet été 2020 ?

Eh bien L’Equipe assure que l’ancien joueur du Barça n’est « pas intransférable » a contrario de Kylian Mbappé. Toutefois, il faudrait que les Blaugrana sortent la très grosse artillerie, avec une offre énorme, pour qu’un transfert soit acté cette année. Problème : les pensionnaires de Camp Nou prennent de plein fouet la crise économique déclenchée par la pandémie de coronavirus.

Neymar coincé au PSG ?

Le président Josep Maria Bartomeu et ses collaborateurs n’ont sans doute pas les moyens de miser entre 100 et 150 millions d’euros pour déloger Neymar. Peut-être que l’ajout d’un voire deux joueurs sur la balance, qui seraient propulsés au PSG, pourrait faire diminuer l’addition… Au final, il y a plus de chances que Neymar reste au PSG cet été que l’inverse…

Images de IconSport

Réagir à cet article :