Mercato / PSG : un seul mot d’ordre pour Neymar et Mbappé

Les dirigeants du PSG pensent qu’il ne faut pas céder à la panique en ce qui concerne Neymar et Kylian Mbappé.

Il y a quelques jours, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a envoyé un pavé dans la mare avec habileté (+ d’infos en cliquant ici). A la question de savoir s’il préférait avoir Neymar ou Kylian Mbappé au sein de l’effectif des Merengue, le dirigeant espagnol avait répondu : « Les deux ! » Cela tend à prouver que le dirigeant espagnol essaiera, dans quelques mois, de déloger le Brésilien et/ou le Français. Histoire d’avoir un nouveau Galactique XXXL suite au départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus l’année passée.

« CR7 » n’a pas été remplacé au Real tant sur le plan sportif que financier. Aujourd’hui, Neymar et Kylian Mbappé font partie d’une short-list de joueurs capables de montrer sur le trône de meilleur footballeur du monde à court ou moyen terme. Cela n’a pas échappé à Pérez qui a un faible pour eux. D’après le média ESPN, les déclarations du président du Real n’affolent pas les décideurs du PSG.

Neymar et Mbappé sont « sages »

Ces derniers estiment qu’il faut faire bloc. Ils ont « écarté » la possibilité de vendre au moins un de ces éléments indispensables pendant le mercato. Il est vrai que des joueurs de talent comme Neymar (23 matches, 20 buts et 11 passes décisives cette saison) et Mbappé (34 rencontres, 30 buts et 15 passes décisives) sont tout sauf faciles à trouver sur la planète foot.

Pour les Parisiens, il faut tenter d’évacuer au plus vite le fiasco face à Manchester United en Ligue des champions (1-3, 2-0). Neymar et Kylian Mbappé se demandent peut-être s’ils n’ont pas tout intérêt à rejoindre un club bien plus performant en C1 au fil des saisons. Mais en public, ils n’ont jamais clamé haut et fort leur envie de changer d’air, en signant par exemple au Real Madrid, dans le cadre du marché des transferts.

Réagir à cet article :