Mercato / Tottenham : c’était chaud avec Mourinho, mais…

Le milieu de terrain Tanguy Ndombele est plus à l’aise à Tottenham. Sa relation avec José Mourinho s’est améliorée nettement.

Lors d’un entretien accordé à Canal+, l’ancien joueur de l’OL a déclaré que « ça n’a pas été facile à vivre ». La saison passée, Mourinho n’avait pas hésité à pointer du doigt Ndombele. A ses yeux, l’international français ne faisait pas les efforts requis sur le terrain notamment au niveau du replacement défensif. Aujourd’hui, les deux hommes sont à peu près sur la même longueur d’ondes. Depuis le début de la saison, Tanguy Ndombele a disputé 10 matches et inscrit 2 buts toutes compétitions confondues. Avec le recul, le footballeur âgé de 23 ans croit qu’il a eu du mal à passer de la Ligue 1 à la Premier League.

« Ma première blessure vient de ça, je n’ai pas pu supporter la grosse charge de travail, j’en suis sûr. Cette saison j’y arrive un peu mieux, même si ça reste encore difficile », a-t-il reconnu. Le natif de Longjumeau est convaincu qu’il peut faire encore mieux sur le terrain. « Je peux mieux faire, plus marquer, faire plus de passes décisives, plus courir, dribbler, tacler… je suis un éternel insatisfait. Ça se passe bien mais j’en veux plus. » Lors du dernier mercato, Ndombele était ciblé notamment par l’Inter Milan. Il a reconnu s’être « posé la question » d’un départ au sein du club italien.

Ndombele et sa nonchalance…

Mais le patron de Tottenham a fait savoir qu’il souhaitait vraiment le « garder » au sein du club. En prime, Tanguy Ndombele a réussi à mieux s’entendre avec Mourinho. « J’ai dû en faire plus. Je peux le comprendre car lorsque tu me vois je suis un peu nonchalant, quand je ne joue pas je pense que ça doit être encore pire. J’ai réussi à lui montrer que je suis motivé, c’est ce qui compte. » Le milieu et le coach des Spurs ont mis chacun leur « ego de côté » ce qui a changé la donne. Au final, ils ont « laissé ça » derrière et eux et essaient « d’avancer » dans le bon sens au quotidien.

Images de IconSport

Réagir à cet article :