Mercato / PSG : Henrique s’active pour Ndombele, Aulas à l’heure du choix

Selon Le Parisien, le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, espère boucler le transfert de Tanguy Ndombele (OL).

Même s’il est moins performant que la saison dernière, le milieu de terrain reste un élément important au sein de l’équipe lyonnaise. Lors de cet exercice 2018/2019, le footballeur âgé de 22 ans a disputé 39 matches, inscrit 2 buts et effectué 7 passes décisives toutes compétitions confondues.

A ce stade de sa carrière, le joueur sous contrat chez les Gones jusqu’au 30 juin 2023 pourrait voir d’un très bon œil un transfert au PSG. A Paris, Ndombele remplacerait numériquement Adrien Rabiot. Le milieu tricolore a choisi, depuis belle lurette, de ne pas prolonger son contrat au Paris Saint-Germain.

Ndombele pourrait rapporter gros à l’OL

Dans quelques mois, le gaucher quittera le club librement… après avoir passé plusieurs mois au placard. Pour en revenir au cas Tanguy Ndombele, il convient de rappeler que l’OL a déboursé au total 10 millions d’euros pour le recruter. En détails, il y avait son prêt payant d’un an (2 millions d’euros) puis l’option d’achat levée l’année passée (8 millions).

Si un club mettait 30, 40 voire 50 millions d’euros sur la table pour le déloger lors du mercato estival, le président Jean-Michel Aulas pourrait accepter de le céder. Cela lui permettrait de réaliser une très belle plus-value via la vente de l’ancien joueur d’Amiens. Cette saison, Ndombele n’a pas franchi le cap espéré au Parc OL. Mais d’après Transfermarkt, sa valeur marchande est de l’ordre de 50 millions d’euros ce qui est une somme tout sauf négligeable dans l’optique du marché des transferts.

Réagir à cet article :