Mercato / PSG : ces trois gardiens qui plaisent à Leonardo

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, cible au moins trois portiers. Le nom de Keylor Navas (Real Madrid) sort du lot.

La campagne de recrutement du Paris Saint-Germain est peut-être loin d’être finie. Si Neymar quittait le club, alors les Parisiens pourraient s’offrir un nouvel attaquant (Dybala ?). Au poste de gardien de but, le départ officiel de Kevin Trapp à Francfort peut donner lieu à une redistribution des cartes. Ce dimanche soir, Alphonse Areola débutera le match contre Nîmes (1ère journée de Ligue 1).

Mais l’international français n’est pas sûr de garder ses galons de titulaire en vue des événements qui se profilent. En effet, l’entraîneur Thomas Tuchel a laissé entendre qu’Areola devait « mériter » sa place dans l’équipe-type. L’Allemand lui a donc mis un gros coup de pression avant le duel contre les Crocodiles ! En coulisses, Leonardo s’active afin de dénicher un dernier rempart de qualité

A en croire L’Equipe, il n’est pas certain que le Brésilien se contente simplement d’une doublure pour Alphonse Areola… Aujourd’hui, trois noms sont évoqués par le quotidien sportif. Ceux de Gianluigi Donnarumma (Milan AC) et du duo Thibaut Courtois – Keylor Navas (Real Madrid). Sur le papier, il sera dur de déloger l’Italien ou le Belge. En effet, les deux hommes ont une valeur marchande conséquente. Le son de cloche est différent pour Navas.

Navas, la piste favorite de Leonardo ?

Dans l’optique de s’offrir… Neymar, les dirigeants du Real Madrid pourraient le céder au PSG contre une indemnité de transfert relativement faible. Au niveau salarial, le joueur costaricain ne plomberait pas les finances du club de la capitale française (4 millions d’euros net par an). L’Equipe souligne fort justement que Keylor Navas est donc « beaucoup plus accessible » surtout que son contrat au Real expirera le 30 juin 2020.

A 32 ans, le joueur qui évolue à Madrid depuis cinq ans pourrait être tenté par une place de titulaire au Paris Saint-Germain. De toute évidence, l’ancien pensionnaire de Levante a une mentalité « irréprochable » ce qui « cadre parfaitement avec le type de profil apprécié par Leonardo ». Notez que l’entraîneur du Real, Zinedine Zidane, a toujours eu un faible pour Navas. Ce dernier avait pris part notamment à la conquête des trois Ligues des champions d’affilée avec la Casa Blanca.

Réagir à cet article :