Le directeur sportif du PSG, Leonardo, se retrouve dans une situation difficile en ce qui concerne l’attaquant Moise Kean.
Prêté par Everton au Paris Saint-Germain la saison passée, Kean a rendu des bonnes copies dans l’ensemble. L’international italien âgé de 21 ans a disputé 45 matches toutes compétitions confondues. A la clé, 19 buts et 1 passe décisive. Finalement, Moise Kean a été un bon concurrent pour Mauro Icardi qui n’a pas brillé de mille feux.
Sans surprise, les dirigeants du PSG espèrent acter son retour lors de ce mercato estival. Problème : le board d’Everton ne l’entend pas de cette oreille… Les Toffees n’ont pas l’air d’avoir envie de prêter Kean une nouvelle fois au Paris Saint-Germain. Ils tablent sur un transfert sec avec, sans doute, des exigences considérables au niveau de l’indemnité de transfert.
Benitez veut voir à l’œuvre Kean
Par ailleurs, le nouveau manager d’Everton, Rafael Benitez, aimerait bien pouvoir s’appuyer sur Moise Kean lors de l’exercice 2021/2022. Alors que son contrat au sein du club de la Mersey expirera seulement le 30 juin 2024, l’Italien est donc coincé jusqu’à nouvel ordre. Seule une belle offre du PSG pourrait éventuellement faire pencher la balance…
Images de IconSport