Mercato / PSG : un Ballon d’Or dans les filets parisiens ?

Et si le milieu de terrain Luka Modric (Real Madrid) enfilait le maillot du PSG dans le cadre de ce mercato estival 2019…

Sur le papier, cette hypothèse semble peu crédible. En effet, le milieu âgé de 33 ans bénéficie d’un bon contrat au Real Madrid. Par ailleurs, l’entraîneur français Zinedine Zidane n’a pas annoncé son intention de se séparer du chef d’orchestre croate. Mais pour Sky Italia, un autre dossier pourrait tout changer. En clair, le président Florentino Pérez a toujours un faible pour… Neymar.

L’Espagnol considère que son club réaliserait un joli coup en recrutant l’attaquant brésilien. En plus de son apport sur le plan sportif, le natif de Mogi das Cruzes rapporterait beaucoup d’argent à l’écurie (notoriété, sponsors…). A l’image du rival barcelonais, le patron de la Casa Blanca sait que ne sera pas évident de déloger « Ney ».

Modric n’est plus en mode Ballon d’Or

Pour faciliter les choses, il semble être disposé à ajouter, dans le cadre de la transaction, plusieurs joueurs comme par exemple Luka Modric. Sacré Ballon d’Or en décembre dernier, le métronome n’a pas été très performant la saison passée (46 matches, 4 buts et 8 passes décisives). A sa décharge, bon nombre de joueurs majeurs du Real ont aussi été décevants.

Le PSG a-t-il intérêt à s’attacher les services de l’ancien joueur de Tottenham ? Ce n’est pas évident… Modric a passé largement le cap de la trentaine d’années et arrive doucement en fin de carrière au très haut niveau. D’ici 1 ou 2 ans, le Croate pourrait être moins performant… et difficilement revendable lors de tel ou tel mercato. Au final, le fait de recruter Luka Modric serait simplement un coup tenté sur le court et légèrement moyen terme pour Paris.

Réagir à cet article :