Mercato / PSG : Meunier n’a pas perdu tout espoir, mais…

Le latéral droit Thomas Meunier (PSG) pense qu’il n’est pas encore sur la rampe de départ au Parc des Princes.

Rappelons tout d’abord que le contrat de l’international belge expirera le 30 juin prochain. Depuis le 1er janvier, le footballeur âgé de 28 ans peut s’engager en faveur de n’importe quel club. Par le biais de la RTBF, Meunier a assuré que son « objectif principal » est « toujours de rester à Paris ». Toutefois, le défenseur a admis que « pour l’instant c’est assez calme ». Autrement dit, l’ancien joueur de Bruges n’a pas reçu une offre satisfaisante afin de prolonger son engagement.

Une chose est sûre, Thomas Meunier a peu de chances de se retrouver au « chômage » dans quelques semaines… « Un joueur libre, international, qui joue dans l’équipe numéro une mondiale au classement FIFA et qui a 28 ans, ça ne peut pas être un mauvais achat, même si je chope une gangrène et qu’on doit me couper une jambe ! », a-t-il lâché. Pour le Belge, les écuries qui le ciblent n’ont « pas grand-chose à perdre au niveau de l’investissement » et elles « savent » cela pertinemment.

Meunier ne s’y attendait pas

A ses yeux, elles ont même « tout à gagner » en misant sur lui. Récemment, plusieurs rumeurs qui sont sorties du lot l’ont étonné. « Tout ce qui circule sur moi sur les réseaux sociaux par rapport à Dortmund, je ne comprends pas : j’ai vu autant d’articles me liant à Tottenham ou à l’Inter… Je ne comprends pas cet engouement ! » Pour le moment, Meunier ne semble pas avoir signé dans un autre club européen. Il attend toujours un signe des dirigeants du PSG pour une prolongation de contrat…

Images de IconSport

Réagir à cet article :