Mercato / PSG : deux données qui changent tout pour Messi

Les décideurs du PSG doivent prendre en compte deux données majeures en ce qui concerne le dossier Lionel Messi (FC Barcelone).

On sait que pour le moment, l’attaquant argentin n’a toujours pas tranché en ce qui concerne son futur. Rappelons que le contrat de Messi au Barça expirera le 30 juin prochain. Libre de s’engager où bon lui semble depuis le 1er janvier, le natif de Rosario hésite encore à miser sur cette option. La première donnée est liée clairement à l’élection du prochain président du FC Barcelone. Cette dernière se déroulera le mois prochain. L’heureux élu devra présenter un projet sportif convaincant à Messi. En parallèle, il faudra le convaincre de revoir ses exigences salariales à la baisse. Pas simple…

La deuxième donnée concerne directement le club de Manchester City. On sait que les Parisiens et les Citizens sont les mieux placés, sur le papier en tout cas, pour attirer Lionel Messi… si ce dernier décidait de quitter le Barça. Pour The Sun, la crise économique a fragilisé le club anglais. Le média britannique assure que Manchester City ne veut plus offrir un contrat en or de 693 millions d’euros à Messi. Aujourd’hui, les Mancuniens tablent sur une somme globale d’environ 500 millions. Quid du projet sportif ? Eh bien le gaucher parapherait un contrat de cinq ans à l’Etihad Stadium.

Messi et le trio qui fait saliver

Il porterait le maillot de Manchester City pendant deux ou trois ans avant de filer à New York City pour finir cet engagement. Ensuite, le footballeur sud-américain deviendrait l’un des ambassadeurs de ces deux écuries. Forcément, cette offre moins conséquente – qui reste tout de même stratosphérique – pourrait faire les affaires du PSG. Les Qatariens rêvent sans doute d’associer Messi, Neymar et Mbappé la saison prochaine. Cas échéant, ils disposeraient de trois des meilleurs joueurs du monde et d’une armada offensive incroyable. Seul Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) ne serait pas là pour compléter le tableau.

EDIT : Selon Sky Sports, un porte-parole de Manchester City a assuré que le club n’a pas contacté Messi afin de l’embaucher en vue de l’exercice 2021/2022…

Images de IconSport

Réagir à cet article :