Mercato / Barça : PSG, Man City… Messi lâche un indice

Où jouera Lionel Messi la saison prochaine ? L’attaquant du FC Barcelone a peut-être déjà fait son choix à ce sujet.

Lors d’un entretien relayé par RAC 1, Messi a reconnu aisément avoir « passé un très mauvais moment cet été ». A ce moment-là, « La Pulga » s’interrogeait clairement au sujet de son futur. Le gaucher envisageait de changer d’air avant la clôture du mercato. Lionel Messi a expliqué avoir été déçu par des choses sans pour autant donner plus de précisions.

« C’était avant. Ce qui s’est passé avant l’été, la façon dont la saison s’est terminée et tout ça…. » Aujourd’hui, tout cela semble être de l’histoire ancienne. Le natif de Rosario a « envie » de se « battre » pour son écurie de cœur où il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2021. Lionel Messi est « excité » à l’idée d’apporter un gros plus tant en Liga qu’en Ligue des Champions.

Messi pourrait repartir pour un tour !

Le footballeur sud-américain a conscience du fait que le FC Barcelone « traverse une période difficile » sur le plan sportif et économique. Toutefois, il est « impatient » de voir ce qui va se passer. Cela tend à prouver que Messi envisage de rempiler au Camp Nou. La démission de Josep Maria Bartomeu a donné lieu à la nomination de Carlos Tusquets en tant que président intérimaire. L’année prochaine, ce dernier laissera sa place à l’issue d’une élection dont le résultat est encore incertain.

Joan Laporta, Emili Rousaud, Victor Font… Les candidats se bousculent au portillon. Ils veulent tous réussir à convaincre « La Pulga » de rempiler. En échange d’une baisse de salaire annuelle importante, ils ont promis de lui présenter un projet sportif séduisant. C’est ce qu’attend l’Argentin à ce stade de sa carrière. Au final, le duo PSG – Manchester City est peut-être mal barré pour obtenir librement la signature de Lionel Messi…

Images de IconSport

Réagir à cet article :