Mercato / Barça : accrochez vos ceintures, ça secoue pour Messi !

Selon La Gazzetta dello Sport, les dirigeants de l’Inter Milan pourraient dégainer à une condition au sujet de Lionel Messi (FC Barcelone).

En clair, les Nerazzurri aimeraient recruter l’attaquant argentin si ce dernier ne prolongeait pas son contrat au Barça ! Celui dont il dispose actuellement expirera, on le rappelle, le 30 juin 2021. Au final, l’Inter Milan rêverait d’obtenir librement la signature de Messi. Cela leur éviterait de verser une indemnité de transfert aux décideurs du FC Barcelone.

A 33 ans, le gaucher garde une très bonne cote sur le marché puisque Transfermarkt estime son prix actuel à 112 millions d’euros. En guise de salaire, l’Inter Milan sortirait la très grosse artillerie pour convaincre Lionel Messi d’enfiler le maillot du club. Cela se traduirait par un salaire annuel d’environ 65 millions d’euros jusqu’au 30 juin 2025, soit au total 260 millions.

Messi n’est pas sur la rampe de départ…

Suite à son gros conflit avec Eric Abidal il y a quelques mois, Messi semble être plus apaisé en ce moment. Toutefois, la presse espagnole a souligné souvent le fait, ces dernières semaines, qu’il ne voulait pas discuter d’une prolongation de contrat. A priori, ce n’est que partie remise.

Le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, a déclaré être « très confiant » à propos de l’avenir de Lionel Messi. Pour le patron du club catalan, la superstar rempilera au Camp Nou au cours des mois à venir. Il serait quand même très surprenant que « La Pulga » fasse une croix sur cette hypothèse et privilégie le fait de quitter son écurie de cœur pour aller à l’Inter Milan…

Images de IconSport

Réagir à cet article :