Mercato / Barça : Messi envoie des signaux à Ronaldo et Neymar

Lionel Messi (FC Barcelone) a parlé de son futur, suite au défi signé Cristiano Ronaldo (Juventus), et de celui de Neymar (PSG).

Il y a déjà plusieurs jours, l’attaquant de la Juventus avait lancé un défi très clair à Messi. En clair, Ronaldo avait suggéré à l’attaquant argentin de quitter le FC Barcelone et de relever un défi XXL à l’étranger si possible en Serie A transalpine (En savoir plus). « Peut-être que moi je lui manque… J’ai joué en Angleterre, en Espagne, en Italie et au Portugal alors que lui il est toujours en Espagne. (…) Je voudrais qu’il vienne un jour en Italie. Comme moi, qu’il relève le défi », avait confié « CR7 ».

Le natif de Funchal n’a pas fait mouche. Pour s’en convaincre, il suffit de prendre en compte l’interview accordée par Messi à Marca. Le natif de Rosario a confié qu’il se trouve dans « la meilleure équipe du monde » et qu’il relève des « défis année après année » au Camp Nou. L’Argentin juge donc qu’il n’a « pas besoin de changer d’équipe ou de championnat pour se fixer de nouveaux objectifs ». Très « heureux » à Barcelone, Lionel Messi ne bougera donc pas d’un iota au cours des marchés des transferts qui se profilent.

Messi n’y croit pas vraiment pour Neymar

Lors de cet entretien à Marca, l’attaquant du Barça a aussi parlé du cas Neymar. A vrai dire, Messi ne croit pas que le joyau brésilien reviendra au Camp Nou au cours des années qui se profilent. « Nous aimerions qu’il revienne pour ce qu’il représente en tant que joueur et pour le vestiaire. Nous sommes amis et nous vivons de très belles choses, d’autres moins. Mais nous passons beaucoup de temps ensemble. »

Le footballeur sud-américain a la conviction profonde que ce sera « très difficile » d’acter le transfert de « Ney » au FC Barcelone prochainement. Il est vrai que le PSG ne « laissera pas » un club « prendre » aisément le Brésilien que ce soit en 2019 ou 2020. Il faudrait vraiment un séisme au Parc des Princes, par exemple lié au fair-play financier (UEFA), pour que les dirigeants soient contraints de vendre Kylian Mbappé ou Neymar. Pour l’heure, les deux hommes sont solidement ancrés à Paris où ils brillent de mille feux.

Réagir à cet article :