Mercato : comment Zraven Agency fait progresser la carrière de ses joueurs

L’équipe de Zraven Agency s’occupe de la carrière de footballeurs professionnels : signature de contrats, droit à l’image, communication…

En ce début de mercato, Zraven Agency est à pied d’oeuvre pour préparer au mieux la prochaine saison des footballeurs dont elle gère les intérêts. A ce titre, elle vient par exemple de décrocher un contrat pour deux de ses jeunes talents avec la Berrichonne de Châteauroux, club de National.

La signature de contrats avec les clubs, la partie immergée de l’iceberg

Mais le travail de l’agence ne se résume pas à trouver un nouveau club ou négocier une prolongation de contrat pour les jeunes pousses en devenir ou les footballeurs confirmés dont elle s’occupe. Ses missions vont bien au-delà et se poursuivent tout au long de la saison, pour faire en sorte que ses protégés puissent se développer et s’épanouir pleinement dans leur métier.

Des missions essentielles car les clubs de football professionnels font de plus en plus attention, avant de les signer, à tout ce qui entoure les joueurs : leur comportement (par exemple sur les réseaux sociaux), leur équilibre de vie, leurs relations extra sportives… Pour éviter tout problème ultérieur, les footballeurs ont donc tout intérêt à bien s’entourer.

Zraven Agency gère aussi les droits à l’image, la communication, les contrats sponsoring…

S’entourer par exemple d’une agence professionnelle, à même de gérer tout ce qui entoure leur vie de footballeur. C’est ce que propose Zraven Agency et son équipe, installée dans le triangle d’or de Paris (8e arrondissement), composée notamment d’une avocate et mandataire sportive, d’un agent licencié a la Fédération anglaise de football, d’un expert comptable ou encore d’une équipe marketing.

Autant de ressources humaines compétentes pour gérer tous les aspects de la vie du footballeur professionnel. Comme la négociation et le management de leur droit à l’image. Comme la mise en relation avec des marques pour trouver et signer des contrats avec des équipementiers, de sponsoring, de campagnes publicitaires ou de lancements de produits. Comme la gestion de leurs réseaux sociaux, avec une sensibilisation et un accompagnement pour des campagnes réussies à travers ces médias modernes.

Vous l’aurez compris, la mission d’une agence de joueurs comme Zraven Agency ne se résume pas à placer les joueurs dans des clubs professionnels. Grâce à ses réseaux et son expertise, elle assure également tous les à côté de leur carrière, pour leur offrir réussite et tranquillité.

Réagir à cet article :