Mercato : Villas-Boas veut que l’OM sorte le chéquier

Alors que Nagatomo est en passe de signer, l’entraîneur de l’OM André Villas-Boas attend désormais le renfort d’un attaquant.

« Nagatomo est arrivé aujourd’hui (dimanche), il passera la visite médicale demain (lundi). On espère que tout ira bien. On cherchait un joueur expérimenté. Il a fait 12 matchs de Ligue des Champions ces deux dernières années. Il a cette expérience, c’est un capitaine, un leader de vestiaire, il parle plusieurs langues, il sera la doublure d’Amavi. Cela va nous permettre de nous occuper du poste d’attaquant », a confié André Villas-Boas après la victoire à brest (2-3).

Pour Villas-Boas, l’OM doit dépenser de l’argent pour un attaquant

Le dossier du latéral gauche Yuto Nagatomo quasi bouclé, et après avoir déjà recruté le défenseur Leonardo Balerdi et le milieu Pape Gueye, l’OM cherche un nouvel attaquant pour concurrencer Dario Benedetto. L’entraîneur marseillais espère que le club pourra fournir un effort financier. « Le même profil (expérimenté et libre) pour l’attaquant ? Non, on ne cherche pas le même profil. On a fait un joueur en prêt, un joueur sans contrat, un joueur libre, je pense qu’on a l’argent pour investir dans ce poste », a-t-il suggéré.

« On a encore des options avec Valère Germain et Marley Aké, mais on cherche un autre attaquant », a confirmé André Villas-Boas. Selon L’Equipe, le coach portugais et le directeur sportif Pablo Longoria recherchent un joueur jeune et costaud à même de concurrencer Benedetto plutôt que de jouer les simples doublures. Reste à savoir quel montant l’OM sera en capacité de débourser, sachant qu’il n’a pas vendu comme espéré depuis le début du mercato.

Images de IconSport

Réagir à cet article :