Mercato : Villas-Boas prêt à faire un cadeau à l’OM

L’OM au plus mal, André Villas-Boas a mis sa tête dans la balance, après la nouvelle défaite subie face à Lens (0-1) mercredi soir.

En fin de contrat en juin prochain, André Villas-Boas pourrait-il être débarqué par l’OM avant le terme ? Alors que la direction avait cherché à le convaincre de prolonger son bail en fin de saison dernière, elle pourrait désormais vouloir le remercier prématurément. En effet, l’équipe marseillaise n’y arrive plus et le ressort semble cassé actuellement. Après la nouvelle défaite subie face à Lens (0-1) mercredi soir en match en retard de la 9e journée de Ligue 1, Steve Mandanda a appelé du changement de ses voeux.

Villas-Boas prêt à s’en aller sans faire d’histoire

« On a énormément parlé, on a crié, il y a eu pas mal de choses de dites dans le vestiaire pour… au final pas une grosse réaction. Voilà, je pense qu’il y a beaucoup de choses à changer au sein du club », a-t-il considéré. « Il faut une grande remise en question individuelle et collective, et assumer tout ce qu’il va se passer derrière », a-t-il ajouté. L’entraîneur portugais est-il toujours l’homme de la situation ? Peut-il inverser la tendance actuelle (l’OM reste sur 3 défaites d’affilée et pointe à 8 longueurs du podium en championnat) ?

« Je reste toujours à disposition de la direction. Je ne suis pas là pour casser les couilles de la direction. Quand les résultats sont comme ça… il n’y a pas de problème pour discuter. S’ils décident que les résultats ne sont pas bons et que c’est le moment que je parte, pas de souci. Mais ils n’ont pas besoin de me virer, car on est intelligents », a réagi Villas-Boas face à la presse. Une séparation à l’amiable semble donc possible. Cette option éviterait quelques indemnités douloureuses pour les finances du club. La direction saisira-t-elle l’occasion ?

Images de IconSport

Réagir à cet article :