Mercato / Valladolid : Ben Arfa fait jaser

Le milieu offensif Hatem Ben Arfa est invisible depuis son arrivée à Valladolid lors du mercato d’hiver. Son président Ronaldo est agacé.

Au moment de sa signature cet hiver, les dirigeants de Valladolid se montraient optimistes sur les chances de voir rapidement Hatem Ben Arfa briller sous ses nouvelles couleurs. Un mois plus tard, le bilan est loin d’être glorieux. L’ancien pensionnaire de Lyon, Marseille, Nice, Paris et Rennes notamment n’a joué que 12 minutes, le 8 février face à Villarreal (1-1). Pire, il a été écarté du groupe par Sergio Gonzalez lors des trois dernières rencontres de l’équipe.

Ronaldo veut voir Ben Arfa jouer

Son état de forme est pointé du doigt pour justifier son très faible temps de jeu. Rien d’anormal a priori, vu que l’ancien international français était absent de toute compétition et entraînement collectif depuis juin dernier. Mais cette situation agacerait fortement en haut lieu. Selon El Gol Digital, la légende brésilienne Ronaldo, qui n’est autre que le président de Valladolid, considère qu’Hatem Ben Arfa devrait jouer plus, devrait enchaîner les matchs pour retrouver le rythme.

De son côté, l’entraîneur estime que le Français a besoin de temps et de préparation pour être remis à niveau. Mais sous la pression de sa direction, il pourrait finalement le convoquer pour la réception de l’Athletic Bilbao ce dimanche à l’occasion de la 28e journée de Liga. Actuellement, Valladolid pointe à la 15e place au classement, avec 7 points d’avance du premier relégable.

Images de IconSport

Réagir à cet article :