Mercato : cet ancien Lyonnais n’a pas mesuré ce qu’est la Premier League

Tanguy Ndombélé est-il taillé pour la Premier League ? Après les critiques de José Mourinho, Emmanuel Petit y va des siennes.

« Quelqu’un doit réaliser qu’on est en Premier League. J’espère qu’il va utiliser chaque minute sur le terrain en ayant conscience de ce qu’est la Premier League, pour s’améliorer », avait pointé du doigt José Mourinho le 7 mars dernier, après un match nul contre Burnley (1-1) en championnat. Le joueur visé : Tanguy Ndombélé, sorti dès la mi-temps de cette rencontre. Recruté l’été dernier à Lyon contre 60 millions d’euros, l’international français n’a pas encore réussi à se hisser au niveau exigé par la Premier League.

Ndombélé pas assez constant pour s’imposer en Premier League selon Petit

Pour le champion du monde 1998 qui connaît bien le championnat anglais et évoluait au même poste que lui durant sa carrière, Emmanuel Petit, le manager de Tottenham a raison de le critiquer. « Il n’est pas assez constant. Il n’est pas bon sur la durée. Il a de la qualité mais je suis d’accord avec Mourinho, Ndombele peut faire beaucoup mieux. Quand il est très motivé, en forme et prêt sur les plans mental et physique, et quand il a l’ambition d’être bon, il devient un top joueur », a-t-il jugé dans les colonnes du journal The Sun.

« Il jouait avec une énorme pression à Lyon mais il était protégé. Il avait beaucoup de qualités pour le football français, mais il se reposait sur ses acquis. Tu ne peux pas faire ça en Angleterre. S’il veut devenir un top joueur, il doit être bon à chaque match. Tous les joueurs ont le droit de faire un mauvais match. Mais tu n’as pas le droit de ne pas te donner à 100% », a ajouté Emmanuel Petit qui semble assez surpris par la rumeur annonçant un intérêt du FC Barcelone pour Tanguy Ndombélé.

Images de IconSport

Réagir à cet article :