Mercato / Tottenham : une donnée vitale pour l’avenir de Kane

 

Pour avoir une chance de conserver Harry Kane la saison prochaine, Tottenham doit déjà se qualifier pour la Ligue des Champions.

Le Big Four d’il y a quelques années est désormais devenu un Big Six. Manchester City, Chelsea, Manchester United, Arsenal, Liverpool, Tottenham… La concurrence en Premier League est énorme et la lutte pour décrocher les quatre tickets pour la Ligue des Champions est féroce. Actuellement, Tottenham (3e avec 5 points d’avance sur Chelsea 5e) est bien placé pour en obtenir un. Une quête quasi vitale pour les Spurs s’ils ne veulent pas reculer de trois cases d’un coup en cas d’échec.

La Ligue des Champions indispensable pour Tottenham selon Henry

En effet, s’il ne se qualifiait pas, le club londonien pourrait perdre plusieurs de ses meilleurs joueurs, à commencer par Harry Kane, courtisé par le Real Madrid notamment, prévient Thierry Henry. « Vous voulez être en Ligue des Champions parce que vous allez dans un nouveau stade, et parce que ça rapporte de l’argent au club, mais aller en C1 est important si vous ne voulez pas perdre vos joueurs », a-t-il rappelé au micro de Sky Sports.

« Si vous n’allez pas en Ligue des Champions, vous allez devoir faire face aux envies de départ de certains joueurs, et ils auront une bonne raison de partir. (…) Pour moi, quand je pense à Tottenham, le top 4 est acquis, mais le faire est vital pour eux parce qu’ils ne veulent pas se retrouver dans une situation où ils pourraient perdre des joueurs comme Harry Kane, et la liste pourrait être plus longue s’ils ne se qualifiaient pas », a insisté l’ancien buteur d’Arsenal et de l’équipe de France.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.