Mercato / Tottenham : une mise au point sur l’avenir de Kane

L’attaquant Harry Kane serait séduit à l’idée de rejoindre les rangs de Manchester City cet été. Mais Tottenham n’a pas dit son dernier mot.

« C’est un moment de ma carrière où je dois réfléchir et voir où j’en suis. En fin de compte, cela dépendra de moi, de ce que je ressens et de ce qui sera le mieux pour moi et ma carrière. On ne sait pas ce que pense le président, il pourrait vouloir me vendre. Il pourrait se dire : ‘Si je peux obtenir 100 millions de livres pour toi, pourquoi pas ?’ Je ne vaudrai pas ce prix dans les deux ou trois prochaines années. J’ai donné au club 16 ans de ma vie, donc j’espère que nous pourrons avoir une bonne et honnête conversation », avait confié Harry Kane fin mai à SkySports.

Kane privilégierait City, mais…

Clairement, l’international anglais ouvrait la porte à un possible départ cet été. Tottenham a terminé la dernière saison à la 7e place de Premier League et ne disputera donc pas la Ligue des Champions la saison prochaine. Après avoir été jusqu’en finale de l’Euro, le buteur de 27 ans a sûrement envie de retrouver les sommets européens, en club cette fois-ci. Cela tombe bien, Manchester City serait très intéressé. Alors que Manchester United et Chelsea seraient aussi en embuscade, The Times annonce que Kane donne sa préférence aux Citizens.

Encore faudra-t-il convaincre les dirigeants des Spurs de le laisser partir. La partie s’annonce difficile, si l’on se fie aux derniers propos tenus par le nouvel entraîneur Nuno Espirito Santo. « Harry est notre joueur, point. C’est le moment pour Harry de se reposer. Quand il reviendra, nous aurons le temps de parler. Pour le moment, il doit se reposer et se préparer pour ce qui arrive. J’ai hâte qu’il rejoigne le groupe et qu’on commence à travailler ensemble », a-t-il réagi. Le feuilleton est loin d’être terminé.

VIDEO : les buts de Kane en 2020 – 2021

Images de IconSport

Réagir à cet article :