Mercato : une nouvelle star des Bleus bloquée par son club

Benjamin Pavard est l’une des nouvelles stars de l’équipe de France depuis son but fabuleux contre l’Argentine. Sa cote ne cesse de grimper.

Encore méconnu il y a quelques mois en France, Benjamin Pavard a connu une ascension fulgurante cette année, grâce à sa convocation en équipe de France. Après avoir pris la place de Djibril Sidibé sur le côté droit de la défense tricolore, le joueur de Stuttgart s’est fait un nom en marquant un but exceptionnel face à l’Argentine (4-3) samedi en huitième de finale de la Coupe du monde. Forcément, sa cote ne cesse de grimper et de grands clubs sont désormais à l’affût pour le recruter.

Stuttgart veut retenir Pavard, mais…

Interrogé sur son avenir, le directeur sportif du club allemand Michael Reschke a prévenu ses courtisans. « Le sujet Benjamin Pavard a pris encore plus de poids depuis samedi. Il y a un intérêt et des demandes de la part des meilleurs clubs en Europe », a-t-il reconnu auprès du journal Bild. «  Mais nous ne vendrions pas Benji pour 50 millions d’euros cet été. Nous voulons le garder », a-t-il averti.

Stuttgart va toutefois devoir se montrer malin. Car toujours selon Bild, l’ancien Lillois de 22 ans recruté par le VfB en 2016 contre 5 millions d’euros, possède une clause libératoire de 35 millions d’euros activable à partir du 1er juillet 2019. Ses dirigeants vont donc probablement tenter de le convaincre de prolonger son contrat afin de rehausser cette clause. S’ils n’y parviennent pas, l’hypothèse d’un transfert cet été pourrait prendre de l’épaisseur car il est permis de penser qu’ils peuvent retirer plus que 35 millions d’euros de sa vente.

Réagir à cet article :