Mercato / MU : un nom inattendu pour succéder à Solskjaer

Apparemment, le board de Manchester United lorgne Gareth Southgate en vue de la saison prochaine.

Rappelons tout d’abord qu’Ole Gunnar Solskjaer a remplacé José Mourinho sur le banc des Red Devils. Le Norvégien a réussi à relancer totalement l’équipe mancunienne qui a remporté cinq matches d’affilée. A priori donc, Solskjaer restera le coach de Manchester United jusqu’à la fin de cette saison 2018/2019. D’ailleurs, les décideurs de l’écurie anglaise désirent avoir du temps devant eux pour dénicher un autre entraîneur en vue de l’exercice suivant.

S’ils choisissaient de ne pas conserver Ole Gunnar Solskjaer, les Red Devils pourraient miser sur Gareth Southgate dixit Sky Sports. Ce technicien a la cote étant donné qu’il a obtenu des bons résultats en tant que sélectionneur de l’équipe d’Angleterre. Lors de la Coupe du monde 2018, les Three Lions avaient réussi à se hisser jusqu’en demi-finales.

Southgate contacté en avril ou mai ?

Ils avaient chuté contre la Croatie (1-2 a.p) avant de s’incliner face à la Belgique (0-2) lors du match pour la troisième place. Au final, le bilan était quand même positif pour l’Angleterre qui avait redonné le sourire à ses fans. D’ailleurs, les médias avaient encensé Gareth Southgate après le tournoi planétaire organisé, on le rappelle, sur le sol russe.

Au début du mois d’octobre, l’ex-footballeur avait signé un nouveau contrat longue durée jusqu’en 2022. Mais selon Sky Sports, les Red Devils considèrent que Southgate est un « candidat » crédible afin de devenir le manager de l’équipe. Pour l’heure, les pensionnaires d’Old Trafford n’ont « pas pris contact avec la FA (Fédération anglaise de football) ». Dans quelques mois, ils pourraient le faire et en parallèle sonder Gareth Southgate.

Réagir à cet article :